Appeler au :
450-883-3578

Pour visualiser ce contenu, merci d'installer le plugin Flash.

Tlcharger gratuitement
Flash Player :

Téléchargez gratuitement Flash Player

Historique de la salle de spectacles La Mitaine, Joliette

Au début, « l’United Church » fut une simple mission presbytérienne, sous la direction du Révérend Joseph Vessot, arrivé au « Village de l’Industrie » (Joliette) au printemps de 1852. Une petite chapelle en bois fut construite en 1862 et servit au culte durant une dizaine d’années.

Un presbytère et une école furent également construits. Cette chapelle fut malheureusement détruite par le feu. La présente chapelle (Salle La Mitaine) fut érigée en 1902 sous la gouverne du Révérend J.H. Paradis, pasteur de 1898 à 1907.

Située à l’angle des rues St-Antoine et St-Barthélémy, cette chapelle a connu le développement de la cité de Joliette et a pris part à sa croissance. En juin 1988, la chapelle est acquise par la troupe de théâtre « La Masquinerie Inc. » pour en faire un lieu de travail et de création de spectacles pour enfants.

Depuis 2003, cette chapelle est utilisée, toujours par La Masquinerie Inc., comme centre de formation et de diffusion de spectacles. Le nom  « La Mitaine »  vient d’une déformation phonétique  « The Meeting House » par les francophones du quartier.

f

Rappel gratuit

et immédiat

614 Rue Saint-antoine
Joliette J6E 3R9

Tél. : 450-883-3578
Email : info@lamitaine.com

Nous contacter

Nous situer